mercredi 18 décembre 2013

Exercices d'expression orale sur les fêtes de Noël

EXPRESSION ORALE
MONOLOGUE
Vous   expliquez comment s'est passée pour vous l'année qui s'achève:
  • à l'école
  • à la maison
  • avec vos amis
  • avec votre famille
Vous  expliquez ce que vous avez  demandé pour Noël, à qui et pourquoi.
Vous commentez ce que vous aimeriez changer pour l'année à venir et pourquoi.
Vous terminez en souhaitant la bonne année à la personne qui vous écoute.


 EXERCICE EN INTERACTION

Vous voulez organiser la fête de fin d'année avec vos amis. Vous rencontrez un ami français qui est en vacances dans votre ville. 
Vous le saluez. Vous lui demandez de ses nouvelles puis vous l'invitez. Vous lui expliquez comment on célèbre les fêtes de fin d'année en Espagne. 
Il vous explique comment ça se passe en France .Il vous demande comment il doit s'habiller et ce qu'il doit apporter.
Vous lui expliquez alors  que vous allez faire l'ami invisible et ce que c'est.
Il vous demande de l'aider à choisir un cadeau . Vous le conseillez


Jeu de l'ami invisible
Les règles et modalités du jeu 
 De préférence que les participants se connaissent entre eux et que leur nombre ne soit pas trop élevé (environ 20, comme maximum).
Habituellement, il est célébré dans des événements bien définis et dans quelques régions. On l’organise pour les fêtes de Noël ou autres. La distribution finale peut être organisée dans un domicile ou dans un lieu public comme un restaurant, un snack-bar, etc.
Il est préférable de l’organiser avec un nombre égal d’hommes et de femmes pour que les échanges soient plus faciles ou qu’il se créé des affinités. Pour le préparer, il est nécessaire que les participants se réunissent quelques semaines avant la date prévue pour la remise de cadeaux.
L'organisateur écrit les prénoms de tous les participants sur des papiers et introduit les papiers des hommes dans un sac et dans l'autre ceux des femmes. Ensuite, l'un après l’autre ils choisissent l’ami secret à qui ils devront faire le cadeau.
Au préalable il faut avoir informé les participants du montant minimal du prix du cadeau à offrir et du minimum d'attentions qu’il doit contenir. Finalement, le jour convenu, tous les participants se réunissent et tous les cadeaux sont placés au même endroit. L'organisateur peut commencer à choisir un cadeau et le remet conformément au prénom écrit sur la carte, celui-ci doit l'ouvrir devant t
out le monde et par la suite faire de même. Et ainsi, les identités se révèlent…


EXPRESSION D'UN POINT DE VUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés