mercredi 18 décembre 2013

Chants de Noël: Petit papa noël

 

 
Pour le générique de fin du dessin animé "L'apprenti père Noël" qui est sorti le 24 novembre 2010 en salles, Arthur H a accepté de revisiter en compagnie de Nicolas Chapel la célébrissime chanson de Tino Rossi, "Petit Papa Noël". Comme le film, ils parviennent à renouveler un classique en lui insufflant un esprit et un style d'aujourd'hui. Un petit joyau de tendresse!Interprète : Arthur H
Arrangé, enregistré et mixé par Nicolas Chapel



Petit papa Noël interprété par Céline Dion

Paroles de Petit Papa Noël
C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc                           
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux, les petits enfants           
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.                     


[Refrain]
Petit papa Noël                                              
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir                
Il faudra bien te couvrir   
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.


Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.


[Refrain]    


Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve  

                                               

Et que je t'ai commandés.

[Refrain]                     
                       
Et quand tu seras sur ton beau nuage      
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon.


[Refrain]    







COMPLÈTE LE TEXTE À L'AIDE DES MOTS SUIVANTS:
églises, nuage, soulier , si, jour , pardon, enfants, neige, papa , pas, tu , maison, moi, partir, Noël, dodo, demain, jouets, ciel , je.


        C’est la belle nuit de Noël
        La --------- étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux les petits ............
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.


            Petit ------ Noël
Quand ---------- descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
N’oublie -------- mon petit soulier
Mais avant de -----------
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C’est un peu à cause de ------------
Il me tarde tant que le ------------ se lève
Pour voir ------ tu m’as apporté
Tous les beaux jouets que ...vois en rêve
Et que je t’ai commandés


Petit papa --------
Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
N’oublie pas mon petit -----------
Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire ----------
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des -----------
Ta distribution de surprises


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
    Avec des ------------- par milliers
N’oublie pas mon petit soulier
Si tu dois t’arrêter
Sur les toits du monde entier
Tout ça avant ------------ matin
Mets-toi vite, vite en chemin


Et quand tu seras sur ton beau --------
Viens d’abord sur notre -------
Je n’ai pas été tous les jours très sage
Mais je t’en demande --------------


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ...
    Avec des jouets par milliers
N’oublie pas mon petit soulier.



CONJUGUE LE VERBE  SOUHAITER AU PRÉSENT DE L'INDICATIF:
     ET FAIS DES PHRASES À LA 1º PERSONNE DU SINGULIER ET À LA 1º PERSONNE DU PLURIEL.        
   
Définition:
 
1) Faire un souhait pour quelqu'un
 
2) Demander quelque chose poliment

3) Espérer, désirer
              
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés