jeudi 13 novembre 2014

Conseils pour tenir en éveil notre conscience

La plena conciencia en la vida diaria

Sois conscient de l'événement agréable, désagréable, ou neutre au moment où il arrive. Utilise les questions suivantes pour centrer ton attention sur les détails de ton expérience, au moment où elle se passe.
Ten en cuenta el evento agradable, desagradable o neutro cuando ocurra. Utiliza las siguientes preguntas para centrar tu atención en los detalles de tu experiencia, cuando sucede.



Quelle a été l'expérience ?
Avez-vous pris conscience des sentiments agréables ou désagréables pendant l'expérience ?
Qu'avez vous ressenti dans votre corps en détail pendant l'expérience ?
Quels sentiments, pensées, ont accompagné cette situation ?
Quelles sont les pensées qui vous viennent en ce moment où vous écrivez ?
Ex.8 h ce matin
en allant
chercher le pain,
je m'arrête et
j'écoute un
chant d'oiseau
Oui
Légéreté, gaîté
sur le visage,
conscient que
les épaules se
relaxent, sourire
aux lèvres
Soulagement,
plaisir, c'est bon
! Quel chant
agréable, c'est
si bien d'être
dehors
C'était une
petite chose,
mais je suis très
heureux de
l'avoir noté
11 h 45,
j'attends la Cie
de téléphone qui
doit venir
brancher ma
ligne et je me
rends compte
que je suis en
train de rater
l'anniversaire de
ma meilleure
amie.
oui
Palpitations au
niveau des
tempes, tension
dans le cou et
les épaules
En colère,
impuissant. Est
-ce ça qu'il
appelle le
service à la
clientèle ? C'est
vraiment
l'invitation que
je ne voulais pas
manquer
J'espère que je
ne devrai plus
revivre une telle
expérience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés