mercredi 4 novembre 2015

Techniques de pleine conscience: se calmer en respirant

se_calmer.gif
SE CALMER
je me calme
tu te calmes
il se calme
elle se calme
on se calme
nous nous calmons
vous vous calmez

ils se calment
elles se calment




VOCABULAIRE DE LA RESPIRATION


La respiration : une bouffée de bonne santé

La respiration est plus efficace lorsqu'elle est faite par le nez.

images

Commencez par vous assurer que vos 2 narines sont propres et débouchées. 

se_moucher.3.jpg

C'est le bon moment pour vous moucher, si besoin.


Ensuite expirez.



.

EXERCICE: Associe une partie du corps à une action 

  1. je _____________ par le nez (respirer/respirar)
  2. je ___________ mon ventre (gonfler/hinchar )
  3. je ____________mes mains sur mes genoux (poser/colocar)
  4. je ____________mes yeux (fermer/cerrar, )
  5. je ____________ le sol avec les pieds parralèles (toucher /tocar)
  6. je __________mes doigts (bouger/mover)
  7. j' __________mes lèvres (entrouvrir/entre abrir)
  8. j'__________la posture ( adopter/adoptar)
  9. j'________ les vertèbres de mon dos vers le haut et vers le bas (étirer/estirar)
  10. j' ________ mes fesses sur ma chaise.(placer/colocar)

EXERCICE  EN LIGNE SUR LES PARTIES DU CORPS

RECOPIE LES SÉQUENCES DANS L'ORDRE DANS TON CAHIER DE CLASSE

DOSSIER RESPIRATION SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés